top of page

QUI SUIS-JE ?

 

Du pays de la Loire à la Bourgogne, de la Bourgogne à l’Alsace, j'ai la bougeotte et je l’assume. Après un BTS spécialisé en design produit dans la petite ville de Nevers, j'ai décidé d’intégrer le DSAA In Situ Lab d’Illkirch. J' y expérimente le travail collectif, la conception de projets orientés vers l’expérience utilisateur, et développe de nouvelles compétences qui me sont particulièrement utiles dans mes expérimentations et mes recherches. De par ma formation scientifique au lycée, j'ai gardé au fond de moi un certain attrait pour les sciences et j'ai décidé de les appliquer à mon projet de fin de diplôme à travers le prisme des mathématiques et de leur apprentissage en milieu scolaire.

 

anna-rouge.jpg

Mon projet ainsi que celui de deux de mes camarades s'inscrit dans une logique mêlant design et pédagogie. Nous nous sommes donc regroupées au sein d'un LABO que nous avons souhaité nommer "la cours des grands".

Je vous en propose ici une petite description :

“Salut, moi c’est Mathilde ! Ça y est, j’ai fait mon entrée dans la cour des grands !  La primaire c’est fini et j’espère que les prochaines semaines au collège, ÇA VA ÊTRE OUF !!! Parce que pour l’instant c’est pas encore ça. Hier à 9h, j’ai eu cours de math et j’ai compris que dalle. Après c’était la récré et je trouve la cour pas terrible... Les garçons prennent toute la place avec leur terrain de foot, c’est nul. J’ai vu mon voisin Ludo qui est en 4e et il m’a dit que le cours d’éducation sexuelle était juste TROP bizarre. J’ai pas hâte.

Mais askip, tout ça, ça va changer ! Trois grandes vont venir changer les choses...”

 

Les grandes, c’est nous : Anna, Marie,  et Marie-Elodie. On a bien écouté Mathilde et ses camarades, et on va faire en sorte qu'ils aient un autre discours sur leur vie de collégien. Anna va donner forme à des représentations des mathématiques. Marie va se questionner sur l’occupation genrée de la cour de récréation. Marie-Élodie va outiller professeurs et collégiens  dans le but de mieux aborder l’éducation à la sexualité.

ET MON LABO ?

 

anim-labo-.gif
bottom of page